MCO Infrastructure et postes de travail

De nos jours, la communication digitale tient une place importante dans le développement des entreprises. En effet, les ressources informatiques sont garantes de performance. Cependant, les menaces qui pèsent sur l’infrastructure IT sont nombreuses. Le maintien en conditions opérationnelles (MCO) ne se limite donc pas seulement aux activités de surveillance, d’exploitation et de l’administration des équipements informatiques.
>lire la suite…Sa fonction est bien plus large, car elle regroupe aussi les différentes stratégies mises en place pour que le système d’information fonctionne correctement. De ce fait, les opérations de maintenance et la prévention des risques ont leur importance. Faire appel à un spécialiste en infogérance est une étape incontournable pour éviter des dépenses financières inutiles et une perte de temps.

Qu'est-ce que le MCO informatique ?

Le MCO est le maintien en conditions opérationnelles qui comprend l’ensemble des stratégies adoptées pour garantir l’usage et la disponibilité des différentes infrastructures IT à tout moment. Cette prestation se base sur la préservation des équipements et des logiciels durant la totalité de leur cycle d’utilisation. Ce domaine est en constante évolution.

Un dysfonctionnement peut avoir des causes multiples : piratage, vols de données ou de matériels, impossibilité d’utiliser le SI, dégâts physiques… Toutefois, plusieurs solutions sont possibles afin d’offrir une protection optimale de votre infrastructure informatique. Ces options requièrent des compétences spécifiques et ne peuvent être improvisées. Faire appel à une entreprise experte en infogérance est un point primordiale pour la sécurité de vos infrastructures.

De manière générale, le MCO est un service qui inclut :

  • la garantie de la disponibilité des équipements et des logiciels IT ;
  • la surveillance et la maintenance préventive pour anticiper les éventuels incidents ;
  • la maintenance curative pour remédier aux altérations survenues ;
  • l’installation et le remplacement du matériel en cas de panne ;

Le maintien en condition opérationnelle Proxival

Vous envisagez de faire appel à un prestataire en infogérance pour votre entreprise ? Le maintien en condition opérationnelle proposé par Proxival fait partie de toutes nos offres d’infogérance. Bénéficiez d’une expertise et d’une amélioration continue sur ces services indispensables de continuité de fonctionnement.

Proxival s’engage avec ces actions, à minimiser les risques liés à l’exploitation de votre système d’information qui représente un service critique dans votre activité et doit donc être surveillé en 7/7 et 24h/24. Adopter une stratégie en amont vous évite une perte de temps et d’argent pour anticiper les incidents et réparer si nécessaire le plus rapidement possible. Une situation critique peut avoir des impacts sur votre activité.

Pour vous, nous assurons les missions de gestion et de supervision indispensables au bon fonctionnement de votre informatique. Nous nous chargeons de l’administration, de l’exploitation des serveurs et des réseaux, mais aussi de la sécurité et des sauvegardes. Nous veillons au bon fonctionnement de tous vos équipements, logiciels et périphériques comme les imprimantes.

Contactez-nous pour concrétiser votre projet de MCO informatique

Contactez-nous

Adresse

Espace des Berthilliers 270, chemin des Jonchères 71850 Charnay-lès-Mâcon

Appelez-nous

Service administratif : +33 (0)3 71 77 00 26
Service commercial : +33 (0)3 71 77 00 23
Support client : +33 (0)3 71 77 00 27

Nos autres solutions informatiques

Retour haut de page