La sauvegarde Office 365 proposée par PROXIVAL

Sauvegarde Office 365

OFFICE 365, proposée par Microsoft, est une solution packagée qui offre la possibilité aux entreprises de disposer à la fois des applications classiques de la suite Office mais également des services (messagerie, chat, stockage de fichier, collaboratif, sécurité…) directement hébergés dans le Cloud de Microsoft. 

Cette solution collaborative est distribuée par des revendeurs tels que PROXIVAL grâce à un abonnement mensuel, sans avoir besoin d’acquérir de licence. 

Les services proposés par le géant de l’informatique ont été approuvés par PROXIVAL qui recommande à ses clients mais aussi à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de déployer la formule auprès de leurs collaborateurs.  

Les bénéfices sont réels, à la fois pour les utilisateurs (modernité, collaboratif) et pour l’entreprise (disponibilité, sécurité, financement). 

Une étape importante qui peut souvent être négligée, lors du passage sur des solutions Cloud est la responsabilité des données. 

Celle-ci incombe toujours à l’entreprise utilisatrice du service, le fournisseur de Cloud doit vérifier que l’infrastructure Cloud fonctionne correctement, tandis que le client du Cloud doit veiller à ce que le service qu’il utilise est configuré correctement, à jour et disponible pour ses clients.  

Cette approche est appelée modèle de responsabilité partagée et il est applicable à la totalité des fournisseurs de solutions hébergées.

Schéma Office 365

Il est donc indispensable aujourd’hui pour toutes les entreprises de réfléchir à une politique de sauvegarde de leurs données, notamment pour prévenir le plus fréquemment, les cas de suppression accidentelle, de politique de rétention et d’attaque par chiffrement des données.

Ci-dessous les 6 raisons principales qui démontrent l’importance d’une sauvegarde externalisée d’Office 365 :

Sauvegarde externalisée

Pour répondre à ce besoin désormais indispensable, PROXIVAL a conçu et mis en place pour tous ses clients une solution de sauvegarde pour Office 365. Cette solution, basée sur le produit Veeam Backup 365 qui est leader du marché permet de sauvegarder dans nos datacenters, les données de nos clients.

Voici un schéma récapitulatif :  

Schéma récapitulatif

Cette solution, qui vient compléter la suite Office 365, est unique sur le marché. Elle permet à PROXIVAL de pouvoir assurer pour ses clients l’externalisation de la sauvegarde de données 365.  

Ce service mis en place par PROXIVAL permet notamment de pouvoir assurer :  

  • La restitution au document près, 
  • La restauration des boîtes aux lettres complètes ou d’un message unique, calendrier, contacts. 

Vous avez ou vous allez déployer Microsoft Office 365 dans votre entreprise et vous n’avez pas encore de système de sauvegarde ou vous souhaitez opter pour une solution plus sécurisée ?  

N’hésitez pas à contacter les équipes de PROXIVAL qui répondront à toutes vos questions. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Abonnez vous à notre newsletter pour bénéficier de toutes les actualités et articles de Proxival

Les autres articles

Retour haut de page